Foire aux questions

Est-ce que je fais du studio ?

Non je n’en fais pas, cela ne m’a jamais attiré, je préfère faire mes photos dans des lieux qui ne ressemblent à aucun autre, et surtout qui vous ressemblent.

Quel est mon matériel ?

J’utilise deux boitiers Nikon, des D800. Le premier équipé d’un grand angle, le Sigma 24mm f/1.4 Art, et un Sigma 50mm f/1.4 Art pour le second. Ces deux couples boitier/objetctif m’offrent des photos d’une définition exceptionnelle en toute circonstance.

À ceci j’ajoute pour les mariages ou quand les circonstance l’exigent un flash cobra avec un diffuseur pour obtenir une lumière la plus douce possible tout en restant mobile et réactif. Également dans mon sac, un troisième boitier de secours et un Nikon 80-200mm f/2.8 pour m’éloigner un peu et gagner en discretion pour surprendre les plus timides.

Evidement j’emporte avec moi tout le petit nécessaire en quantité pour parer à toute éventualité (cartes mémoire, batterie, matériel de nettoyage etc).

Comment je vous rends les photos ?

Pour toutes les prestations, je remets les photos au format numérique sur le support de votre choix parmi les supports adaptés (clé USB, DVD, stockage en ligne). Je mets également à votre de disposition une galerie en ligne permettant la commande de tirages et le téléchargement des photos directement depuis celle-ci (pour les mariages, les invités ont une galerie qui leur est dédiée sans les photos les plus personnelles). Toutes les galeries sont protégées par mot de passe.

Je peux également vous fournir des tirages sur dibond. Ce sont des tirages sur un support rigide et épais extrêmement qualitatifs. Ils permettent de sublimer les meilleures photos.

Pour les mariages, je remets systématiquement un livre photo, peut importe la formule choisie.

Comment ça se passe pour un mariage ?

Première étape, contactez-moi, par mail, téléphone ou même messenger. Vous me présenterez alors rapidement votre projet et nous conviendrons d’un rendez-vous.

Deuxième étape, le rendez-vous. Je sais qui vous êtes et pourquoi vous m’avez contacté. Il est l’heure de se rencontrer. Vous allez pouvoir me présenter en détail votre projet, vos désirs, mais aussi vous même, votre petite histoire. Je vous présenterai les services que je peux vous proposer. Si je peux répondre à vos besoins, je vous ferai alors une offre en accord avec vos souhaits.

Troisième étape, un second rendez-vous. Celui-ci est facultatif, nous pouvons aussi bien échanger par téléphone ou mail. Nous pouvons en profiter pour répondre à des questions que vous pourriez vous poser, nous familiariser encore un peu, étudier la timeline de votre mariage. C’est aussi l’occasion de me fournir un petit trombinoscope de vos proches pour être certains que je les photographies tous, même les plus timides.

Quatrième étape, le mariage, enfin ! Si vous êtes proches d’Orléans, je vous rejoins à l’heure prévue, autrement je viens dès la veille pour commencer la journée serein et reposé. Ensuite je vous accompagne pour toute la journée et vous aide pour qu’elle se déroule sans accroc. Je m’occupe de vous détendre, vous décrisper, et surtout je vous décharge de la fastidieuse tâche de surveiller l’heure. Je suis « le maître du temps ». J’ai directement sur ma montre tout la timeline de votre journée, étape par étape. Je sais à chaque instant combien de temps nous avons encore, si vous pouvez prendre le temps de souffler un peu ou s’il est l’heure de partir. Au fur et à mesure de l’avancée de la journée, je remplace régulièrement les batteries et cartes mémoire pour ne jamais être pris au dépourvu.

Cinquième étape, la remise des photos. Entre quinze jours et un mois après le mariage suivant nos disponibilités, je vous remets les photos du mariage au format numérique. C’est parmi ces photos que vous choisissez les quelles seront dans votre album. À partir de ce moment là, je met en ligne les deux galeries en ligne, la votre avec toutes les photos dont je vous remets le code d’accès en même temps, et celle des invités où les photos les plus personnelles ne seront pas visibles. J’aurais fourni le jour du mariage le lien de la galerie et son code d’accès aux invités.

Dernière étape, la remise du livre et des éventuels tirages. Je peux vous les faire envoyer directement, mais aime être présent pour vous les remettre en main propre pour voir vos réactions et passer un dernier moment en votre compagnie.

Vous avez encore des questions ?

Pas de soucis, contactez-moi, je prendrai le temps de vous répondre !

Prenons contact


Une idée, un projet, ça commence par ici !

Le formulaire ne vous suffit pas ? Voilà mes coordonnées. 

Vous n’avez plus d’excuse !

Benjamin GÉRARD

06 51 96 81 02

contact@benjamin-gerard.fr

SIREN 838 776 490

Suivez-moi sur les réseaux,

Mariages.net