Quel est le rôle du photographe de mariage ?

Il y a autant de réponses possibles qu’il y a de photographes. Pour ma part et en commençant par le plus évident, il s’agit d’illustrer et raconter quelques heures d’une journée, des années d’amours, et quelques décennies d’amitié en une poignée de photos. 

Au-delà de cette évidence, c’est toute mon expérience que je vous offre pour contribuer à la réussite de cette journée si spéciale, des préparatifs du mariage à la remise de votre album de mariage.

 

Pendant les préparatifs du mariage

En quelques rendez-vous, je dois devenir l’ami devant qui vous saurez lâcher prise et vivre l’instant présent du jour le plus important de votre vie. Pour cela, il n’y a pas de secret. Il faut savoir y consacrer du temps, et SE RENCONTRER.

J’impose d’ailleurs deux choses à mes futur·e·s marié·e·s. Se rencontrer pour s’assurer que le feeling des premiers échanges est bien réel ET réciproque, créer cette complicité qui sera si précieuse le jour J, et, se dire « tu » dès que possible pour accélérer tout ce processus.

Dès les préparatifs, je fais le point avec vous de votre avancée dans l’organisation du Mariage pour vous apporter mes modestes lumières. 

Le jour du Mariage

C’est le Grand Jour. Première bonne nouvelle j’arrive toujours en avance, parce qu’être à l’heure c’est déjà être en retard (les militaires se reconnaîtront !)

Et je ne viens pas tout seul. Je viens avec une maxi dose de bonne humeur, un calme olympien, et j’ai au poignet le planning complet de la journée pour vous délester de la charge mentale de la gestion du temps.

J’ai déjà pris en compte les temps de trajet, l’heure de coucher du soleil, la météo…

Moi maniaque ? Oui, et vous allez aimer ça !

Maquillage • Habillage • Coiffure